- ÉTAPE 1
Verser sur la farine, la levure, l’oeuf, le sucre et le sel. Mélanger tout en y incorporant le lait. Quand toute la farine est absorbée, ajouter le beurre et l’huile d’olive.
Pétrir jusqu’à obtenir un pâton lisse et souple (10 min au batteur). Ajouter enfin l’encre de seiche et pétrir jusqu’à obtenir un pâton uniforme. Couvrir d’un linge humide et laisser
reposer une heure.
- ÉTAPE 2
Diviser la pâte en cinq pâtons de même poids (environ 100 g). Leur donner une forme de boule et laisser de nouveau pousser sous un linge un quart d’heure.
- ÉTAPE 3
Dans une petite assiette, mélanger les graines de sésame. Badigeonner légèrement les buns d’eau et les plonger dans l’assiette de graines. Déposer sur une plaque allant au four. Couvrir d’un linge et laisser de nouveau pousser une heure.
- ÉTAPE 4
Cuire 15 min à 170 °C. Laisser les buns refroidir sur une grille.
- ÉTAPE 5
Préparer la garniture. Mélanger le bœuf haché avec le persil, la coriandre, le ras el-hanout et l’oignon frais ciselé. Former cinq steaks et les faire cuire dans un petit filet d’huile d’olive, 3 min sur chaque face selon la cuisson désirée. Couper les buns en deux, et procéder comme suit pour chacun d’eux : étaler une petite couche de moutarde sur un pain, déposer une tranche de tomate, le steak, le fromage, la salade, quelques rondelles d’oignon rose, arroser de sauce blanche Samia et refermer le bun.