Étapes :
- Laver le poisson, décortiquer les crevettes, couper les filets de poisson en cubes.
Préparer la charmoula :
- Émincer les herbes (persil et coriandre) et les mélanger aux gousses d’ail, les épices, l’huile d’olive, le jus de citron et la sauce soja. Assaisonner le poisson et les fruits de mer de la moitié de la sauce charmoula et réserver l’autre moitié pour après. Saisir les morceaux de poisson, les crevettes et le calamar séparément dans une poêle.
- Égoutter le jus de cuisson et réserver.
- Tremper les vermicelles de riz dans de l’eau bouillante quelques minutes, l’égoutter et la couper à l’aide de ciseaux.
- Tremper les champignons noirs dans de l’eau bouillante durant 15 minutes pour les réhydrater avant de les couper en petits morceaux.
- Dans une poêle, mettre le vermicelle, les champignons noirs, ajouter le reste de la charmoula, le jus de cuisson du poisson. Ajouter un peu de sel s’il le faut, du piment fort selon le goût. Remuer pendant quelques minutes sur feu moyen pour que le vermicelle et les champignons s’imprègnent de différentes saveurs des épices et du poisson.
- Laisser complètement refroidir les différentes garnitures. Mélanger les crevettes, les calamars, les vermicelles et les olives vertes.
- Confectionner la pastilla comme indiqué sur la vidéo (en bas de cet article). En induisant les feuilles de bricks de beurre fondu et en utilisant le jaune d’œuf pour bien fixer les feuilles et envelopper la pastilla.
- Piquer la pastilla pour permettre à la vapeur de s’échapper au cours de la cuisson. Badigeonner généreusement la pastilla de beurre fondu ce qui donnera du croustillant et de la couleur en cuisson.
- Mettre à cuire dans un four chaud à 180 ° durant 40 minutes ou jusqu’à ce que la pastilla prenne une belle couleur dorée.
- Servir la pastilla bien chaude décorée selon le goût de crevettes, citron, persil…