Pour réaliser ces sandwichs j’ai utilisé les galettes Dürüm de la marque Samia, elles ont l’avantage d’être fines et conviennent parfaitement pour ce genre de préparation. Il suffit de les passer au four ou à la poêle pour leur donner un peu de croustillant avant de les garnir au choix.
Cette fois-ci, j’ai garni mes galettes de poulet mariné aux épices cuit à la poêle avec très peu de matière grasse, accompagné de tomate, concombre et une sauce au yaourt. Tout le monde s’est régalé tout en légèreté !
Pour la sauce d’accompagnement :
1 pot de yaourt nature, sel et poivre, une cuillère d’huile d’olive, 2 feuilles de menthe
Coupez le blanc de poulet en lamelles, mettez les dans une récipient et ajoutez le jus de citron, les épices avec le sel, l’ail, le yaourt. Mélangez puis couvrez le tout et laissez mariner au frais 2 heures.
Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile, faites-y revenir les morceaux de poulet jusque cuisson complète.
Coupez les tomates et le concombre en morceaux, coupez l’oignon rouge en rondelles.
Faites chauffer les galettes au four préchauffé durant quelques minutes, sur chaque galette, étalez une cuillère de sauce au yaourt avant de disposer quelques morceaux de poulet, tomates concombre, salade et oignons, persil. mettez encore de la sauce selon votre gout puis pliez les galettes et dégustez !
Préparation de la sauce : dans un bol mélangez le yaourt, le sel et poivre, huile d’olive, feuilles de mente ciselées finement (on peut aussi ajouter quelques gouttes de citron)